Safi

Activités Touristiques de Safi


La CORNICHE SIDI BOUZID domine les falaises de Sidi Bouzid à l’extrémité nord-est de la trame verte desservie par la route secondaire 121 reliant Safi aux centres balnéaires (Beddouza et Oualidia). Elle surplombe la Médina, les Monuments, les Remparts, la Colline des potiers et le port.
Le JORF est une falaise qui longe la côte sud-ouest de la ville sur plusieurs kilomètres et qui est dotée d’une superbe plage où trouve asile en été un nombre important d’estivants.
La Plage LALLA FATNA, au Kilomètre 15, au niveau d’une ancienne auberge, une route récemment aménagée et en pente assez serpentée conduit à la plage LALLA FATNA. Dominée par une haute falaise, cette immense plage étale ses longues bandes de sables d’or. Elle présente aussi l’avantage d’être abritée des vents forts saisonniers.
La Plage CAP BEDDOOUZA, à mi-chemin entre SAFI et OUALIDIA, cette plage dotée d’un climat doux, demeure un coin touristique remarquable pour les amateurs de pêche, et d’aventure de découvertes spéléologiques.
 La Plage SOUIRA LAKDIMA est située a 36kms de Safi en passant par la plage JORF LIHOUDI, Souira Lakdima est un ancien port situé à proximité de l’embouchure du Oued TENSIFT, qui serait Phénicien d’après certains historiens, il fut le véritable port d’AGHMAT, capitale du HAOUZ bien avant la fondation de Marrakech.
Cette plage est aujourd’hui un centre balnéaire doté de toutes les infrastructures nécessaires garantissant repos et plaisir aux estivants. Natation, ski nautique, pêche à la ligne et plongée sous marine miraculeuse grâce aux fonds marins particulièrement riches en variétés de poissons...

Article: http://blog.terremaroc.com